Les animatrices...
Katia Barone

J'habite Vaulruz avec mon mari et mes trois grands enfants. Après avoir passé mon CFC de coiffeuse, je suis restée maman au foyer tout en accueillant durant 14 ans des enfants à mon domicile dans le cadre de "L'accueil de jour de la Gruyère".

En 2012, j'ai terminé avec succès ma formation d'assistante socio-éducative au sein du foyer St-Joseph et de l'accueil extrascolaire de Sâles.

Brigitte Rouiller

J’ai obtenu en 1990, mon CFC de vendeuse et pendant près de 25 ans, j’ai travaillé dans ce domaine.

Depuis janvier 2015, j’ai rejoint Katia Barone pour l’animation de l’AES. En 2017, j’ai obtenu une attestation de formation pour Intervenante en accueil extra scolaire.

Domiciliée à Vaulruz, je suis maman de 2 adolescentes. Je voue une attention particulière aux enfants et c’est un vrai plaisir pour moi de les côtoyer et de les accompagner.

Marie-Jo Golliard

Maman de deux jeunes adultes et d’une adolescente, j’habite à Grandvillard, endroit qui me permet de partir en randonnées, d’aller courir et de m’évader.

Assistante dentaire durant 20ans, j’ai choisi de me tourner vers le monde des enfants. Mes expériences de travail en crèche et école maternelle ainsi que ma formation d'animatrice de groupe de jeux m’ont permis d’acquérir de nouveaux outils que je me réjouis de partager au sein de La Courte Echelle.

Anne Gabriel

Mariée, j’ai deux grands enfants de 21 et 19 ans. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai travaillé pendant 18 ans en internat auprès d’adolescents à troubles du comportement en difficultés voire rupture scolaires, familiales et/où sociales. En 2008, suite à la fermeture du foyer, je me suis orientée vers le monde de la petite enfance.

J’ai ainsi travaillé en crèche-garderie, et dans des structures parascolaires à large ouverture. J’ai également œuvré en classe ordinaire offrant un appui scolaire à des enfants en intégration. Depuis le 1 juin 2017, j’ai rejoint l’équipe de l’AES et je m'occupe actuellement de la facturation et des inscriptions.